top of page

Tibidi-doo-waaa

Le rendez-vous mensuel du Glaïeuls Paradise accueillait le trio Tibidi au W:Halll ce mercredi.


Féminin, harmonieux, ondulant et "pétillant", selon les propres dires du public - un public qui s'est prêté au jeu de mes bêtises radiophoniques en poussant la chansonnette à mon micro :-)


Embarquez dans la capsule pour l'écouter comme si vous y étiez !


Après des années passées à chanter des reprises a capella, ces jolies et drôles de dames en sont à la composition et à l'écriture. La nouveauté est encore fragile, et par moment elles trébuchent, cherchent les boutons et plaisantent sur les manettes. Elles prennent à bras le corps le risque du renouvellement, après 10 ans de métier. Un renouvellement qui fragilise, qui retranche parfois dans l'excuse ou la parole fleuve, derrière laquelle on pense camoufler aussi ses embarras. Écueil classique des fragilités....


Le métier, la bouteille, se ressent néanmoins dans la complicité et dans l'harmonie globale entre elles. Une addition de présences fortes et touchantes dont on ne doute pas qu'elles retrouveront l'ancrage, vers la maitrise de leurs nouvelles habitudes.


A découvrir, absolument ! A parts égales pour la redécouverte de classiques francophones si joliment réinterprétés, et pour la sensibilité de leurs compositions neuves.



À l'affiche

Posts récents

Pas encore de mots-clés.

Par tags

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page